Tout savoir

Vacances à la plage : où partir en 2023 ?

Vacances à la plage : où partir en 2023 ?

Pour profiter d’un dépaysement total, il n’y a rien de mieux que de lézarder sur une belle plage de sable chaud tout en profitant du soleil. Où profiter de bons moments de farniente au son des vagues et au gré du vent ? Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 3 destinations uniques en leur genre qui promettent des vacances au soleil. 

La plage de Cavallino à Venise 

Vous avez peut-être toujours pensé à tort que Venise n’avait que ses canaux ? En effet, la lagune vénitienne comprend bon nombre de plages dont la célèbre Lido de Venise qui abrite à elle seule, des kilomètres de sable blanc. Cette fois, nous vous emmenons à la plage de Cavallino. A votre arrivée à l’aéroport Marco Polo, vous serez ravi de découvrir cette ambiance tout en douceur. Commencez par faire le tour des incontournables à savoir la place Saint-Marc, le palais des Doges, le pont des Soupirs ou encore le théâtre de la Fenice. Mettez ensuite le cap vers la lagune vénitienne, notamment la plage de Cavallino et ses kilomètres de sable chaud. L’environnement est propice au dépaysement et entre deux séances de bronzage et de baignade, vous pourrez en profiter pour faire de la pêche. 

Le Kite Beach à Dubaï 

Si vous avez choisi de vous envoler pour Dubaï, vous pourrez profiter d’un ensoleillement à l’année. La plus belle ville des Émirats arabes unis compte en effet plusieurs plages et parmi elles, on retrouve la Kite Beach. De toutes les plages de Dubaï, c’est celle que l’on recommande aux adeptes de sports nautiques. Comme son nom le laisse supposer, Kite Beach est en effet parfait pour faire du kite surf, du beach-volley ou du jet ski. Rendez-vous à la plage en début d’après-midi pour profiter des meilleures vagues. Une fois que vous avez enchainé les séances de bronzette et de baignade dans la mer cristalline, profitez du panorama unique. En effet, vous avez une vue spectaculaire sur la Burj Al Arab, le fameux hôtel 7 étoiles d et les gratte-ciels de la Marina de Dubaï. 

La plage de Zlatni Rat, en Croatie 

 

On met ensuite le cap en Croatie, au sud de l’île de Brac où vous allez trouver le petit village de Bol. Elle abrite la célèbre plage de Zlatni Rat qui se remarque par sa forme s’achevant en une pointe effilée. Ce qui la rend célèbre aussi, c’est qu’elle change légèrement de forme en fonction des courants et du vent. Vous allez adorer son côté intimiste et son décor qui promet un dépaysement total. En effet, la nature est encore très présente ici et vous pourrez profiter de belles journées de farniente sur le sable blanc. Si vous avez du temps, profitez-en pour visiter les environs. Pensez notamment à visiter le centre-ville de Bol qui réserve de belles surprises et pourquoi ne pas organiser une randonnée vers le plus haut sommet de l’île de Brac, le Vidova Gora qui vous donne une vue imprenable sur les environs.

Que vous choisissiez d’opter pour l’environnement calme de Venise, les plages hype de Dubaï ou encore la plage magique de l’île de Brac, en Croatie, ce qui est sûr, c’est que vous allez profiter d’un réel dépaysement. 

Leave a Reply