Y A QUOI

Y a quoi après l’univers ?

Y a quoi après l’univers ?

L’univers est un chef-d’œuvre qui jusqu’à aujourd’hui, continue de susciter des questionnements chez l’être-humain. Jusqu’à nos jours, certains évènements de l’univers ressemblent à un mystère que tout le monde cherche à comprendre. Face aux nombreuses questions que l’homme se pose sur lui, les réponses et les conceptions sont légion. On ne sait même plus dans quelle réponse se trouve la vérité. Ce bulletin d’information se consacre entièrement à vous apporter des réponses claires et sans ambiguïté. Découvrez dans le présent article ce qui se trouve après l’univers.

L’univers : de quoi s’agit-il ?

Avant de dire ce qu’il y a après l’univers, il faut d’abord connaître l’univers et de quoi il est réellement constitué. L’univers désigne l’ensemble de tout ce qui existe. Vous pouvez entendre par tout ce qui existe : la mer, la matière, la poussière, les astéroïdes, les corps célestes, les étoiles, les planètes, les nuages, etc. Si vous vous basez sur ces éléments, vous pouvez enfin comprendre ce que c’est que l’univers et de quoi il est fait. Etudions à présent un à un quelques éléments qui constituent l’univers, cela vous permettra de mieux appréhender ce qui se trouve après l’univers.

Les planètes

Le cosmos est avant tout constitué de planètes. Ces dernières possèdent quelques caractéristiques qui font qu’on les appelle « planète ». En effet, une planète doit :

  • Tourner autour d’une étoile ;
  • Être plus ou moins ronde ;
  • Être isolée des autres astres.

Ces caractéristiques ont permis aux scientifiques de dénombrer huit planètes dans le système solaire. Il s’agit de : Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Ces planètes sont regroupées en deux parties en fonction de la matière que chacune d’elle renferme. Nous avons ainsi, quatre planètes (Mercure, Venus, Terre et Mars) dites telluriques, car elles sont plus proches du soleil et sont plus solides. La deuxième partie, constituée des quatre autres planètes (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune), est dite joviennes et est gazeuse.

Les étoiles

Une étoile est un mélange de poussière, de nuage, de différents gaz, des protons, etc. Lorsque tous ces éléments se contractent, ils s’échauffent et forment une étoile. En effet, les étoiles sont généralement composées de matières telles que l’hydrogène et l’hélium. Ces deux éléments sont la source de l’énergie dans l’univers. Une étoile est quasiment ronde et tourne autour d’elle-même, mais ne bouge pas comme le font les planètes autour du soleil.

Les corps célestes

Si nous parlons ici de corps célestes, c’est pour faire allusion aux différents objets que l’on retrouve dans l’espace. Ces objets viennent périodiquement et sont visibles par les Terriens à l’œil nu. Nous pouvons à cet effet parler des comètes, des étoiles, des satellites, des astéroïdes, des galaxies, etc. Si tous ces éléments se retrouvent dans l’univers, qu’est-ce qui se trouve alors après l’univers ?

Que se cache-t-il derrière l’univers ?

l’univers 

L’univers est vaste et sans limite. Pour répondre à la question qui brûle les lèvres de tout le monde, les astronautes ont décidé de voyager dans l’univers. Ce voyage a été effectué dans l’intention de découvrir tout ce qui se trouve autour de notre planète et aussi de savoir s’il existe autre chose après l’univers. Bien avant cette escapade dans l’univers, beaucoup d’hypothèses ont été émis. Pour certains, après l’univers, se trouve le paradis et la résidence de Dieu. Ce qui justifie d’ailleurs qu’après la mort, les élus seront enlevés au ciel pour vivre avec Dieu.

Du retour de leur voyage ont contesté l’idée selon laquelle après l’univers, se trouve la demeure de Dieu, ce qui remet en doute les crédos religieux concernant la vie après la mort selon l’islam et le christianisme. Pour eux, l’univers n’a pas de fin. Il est une continuité sans limite. Cela sous-entend que plus rien n’existe après l’univers. C’est le vide total, le néant absolu. Le temps s’arrête après l’univers et plus rien ne bouge. Plus rien ne vit ni ne demeure, c’est le silence total. La lumière et le son n’existent plus au-delà de l’univers. La seule couleur qui règne après l’univers est le noir. Cela ne semble pas être réel, mais c’est la réalité. La vie prend fin après l’univers.

Les seuls éléments que vous pouvez retrouver après l’univers sont de très petites particules, des gaz de très faible quantité et toxique à l’homme. L’immensité fait que même avec une fusée dotée d’une grande vitesse, vous ne pouvez jamais sortir de cet espace. Jusqu’à présent, aucune preuve n’est encore apportée concernant le fait que l’univers a une fin.

Autres choses que vous pouvez connaître à propos de l’univers

L’univers renferme des choses qui jusqu’à aujourd’hui, échappent à notre connaissance. Il faut noter que l’univers n’a pas de centre, cela s’explique par le fait qu’il n’a pas de début ni de fin. Il faut également dire que l’univers héberge des milliers d’étoiles ayant de différentes formes et de différentes tailles. Tous ces éléments permettent à l’univers d’avoir une structure bien définie. De même, l’univers ne cesse pas de s’étendre.

Si vous voulez confirmer tout avec vos yeux, il n’y a qu’un seul moyen : voyager à travers l’univers. Ce voyage vous permettra de découvrir ce que la majorité du monde ne verra pas avant la fin des temps. À présent, vous êtes bien informé de ce qui se trouve après l’univers. Le vide, le néant, le silence et l’obscurité sont les seuls maîtres de l’espace.

 

Leave a Reply